Information SIVOM

Voir l’affiche concernant le ramassage des ordures ménagères ici.

AVIS IMPORTANT du SIVOM

Depuis quelques jours, de nombreux dépôts sauvages sont constatés dans la nature ou aux pieds des points d’apports volontaires.

En effet, il fait beau, les habitants s’occupent de leur extérieur ou bien font des travaux. Mais ce n’est pas une raison pour déposer les déchets n’importe où !

Si les usagers ont de quoi faire des travaux et/ou s’occuper de leur jardin, ils ont certainement un endroit où stocker leurs déchets, le temps de la réouverture de nos déchèteries.

Certes ce n’est très pas esthétique dans le jardin mais c’est toujours plus propre que de les déposer dans le fossé à côté de chez soi ou bien aux pieds des points propres.

Ainsi bien que les déchèteries soient fermées, nous faisons appel au civisme de chacun.

Nos agents sont en sous-effectif et ce genre d’incivilités ne les aident pas dans leur travail. Nous rappelons que les dépôts sauvages sont interdits et passibles d’une amende. De plus, vous pouvez remarquer que la case « dépôts sauvages » ou « je vais en déchèterie » n’est pas présente sur l’autorisation de sortie.

La situation actuelle n’est pas un jeu et le virus est bel et bien mortel pour un bon nombre d’entre nous. En faisant de tels dépôts, on augmente les risques de contaminations de nos agents, alors soyons tous solidaires et civilisés durant cette période.

Nous nous efforçons depuis le début de cette crise à maintenir un service continu et toujours de qualité.